L'école de Karaté Shotokan de Saint-Hubert est formée en vertu de la partie III de la loi sur les compagnies, et elle est à but non lucratif. Le siège social de la corporation Karaté Shotokan Saint-Hubert Inc. (ci-après désignée « la corporation ») est établi dans l'arrondissement de Saint-Hubert (Ville de Longueuil).
Les objectifs de l'école sont de promouvoir l'activité de karaté dans l'arrondissement de Saint-Hubert, organiser et administrer un programme d'activités à caractère familial et participatif, prioritairement, participer ou organiser occasionnellement des activités à caractère « compétitif » et des stages de perfectionnement selon l'intérêt des participants et en fonction des ressources disponibles et de favoriser l'implication des membres à l'administration de la corporation.
La corporation est administrée par un conseil d'administration composé de cinq (5) administrateurs. Les administrateurs bénévoles sont élus parmi et par les membres pour deux ans au cours de l'Assemblée générale. Les administrateurs se réunissent aussi souvent que nécessaire, sur convocation par tous les moyens d'au moins un jour franc. Le conseil agit par résolutions adoptées à la majorité des présents. Le conseil d'administration et l'assemblée générale annuelle des membres en règle peuvent soumettre la candidature de personnes ayant les qualités requises comme candidat lors de l'assemblée générale annuelle. Les objectifs sont : Gérer et administrer les biens et argents de la corporation, selon ses mandats. Mise en œuvre des objectifs et orientations de la corporation.